Femmes – Vie – Liberté – Révolution : manif à Paris dimanche 9 octobre 15h
Depuis 3 semaines le régime patriarcal de la République islamique d’Iran a assassiné Jina-Mahsa, jeune femme kurde en visite à Téhéran. Pour la police des mœurs, elle n’était pas assez voilée. Depuis, pas un seul jour sans que des milliers de femmes ne défient les forces de l’ordre. Pas un seul jour sans qu’elles n’affirment leur droit à exister, comme elles le veulent, sans aucune injonction patriarcale.
Elles ont été rejointes dans leur lutte pour la liberté par les hommes et c’est désormais la jeunesse d’Iran qui ensemble crie “à bas la dictature”.
Jour et nuit, la jeunesse entre en insurrection, les mains nues ou en lançant des pierres et fait reculer des hommes armés jusqu’aux dents. Des forces de l’ordre, nombreuses et variées, en civil ou en uniforme, unies dans une répression sanguinaire. Face à elles, les insurgés occupent la rue, défient le patriarcat, crient leur soif de liberté, réclament justice et scandent :
« C’est notre dernier avertissement, c’est le régime que nous visons »
Cette insurrection de la vie et de la liberté allume des torches dans le monde entier, à l’image de nos compagnons de la Workers Solidarity Federation qui ont organisé un rassemblement à Karachi au Pakistan pour réclamer justice pour Mahsa et contre l’extrémisme religieux qui est une menace pour toute la région et au-delà. (lire ici : http://cnt-ait.info/2022/10/08/mahsa-wsf-ait/)
La CNT-AIT Paris/Banlieue se joindra à la manifestation de solidarité avec l’insurrection en Iran qui se déroulera ce dimanche 9 octobre, à 15 heure départ place des fêtes en direction de république
Femmes – Vie – Liberté – Révolution
============
Facebook:
@chats.noirs.turbulents
@cnt.ait.toulouse
Twitter: @CNTAIT
Mastodon: CNT_AIT@kolektiva.social
Diaspora : cnt_ait@diaspora-fr.org
Liste de diffusion mail: